Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.

Droit De Parole

Entraide entre victimes de Violences Sexuelles (viol, inceste, attouchement...)

AccueilFAQPortail 1*S'enregistrerConnexion

Partagez

La souffrance de l'amnésie

AuteurMessage
amnesy43
En découverte
En découverte
amnesy43

Masculin Messages : 4

La souffrance de l'amnésie Empty
MessageSujet: La souffrance de l'amnésie   La souffrance de l'amnésie EmptyLun 29 Avr 2019 - 11:53

Bonjour,

Je ne vais pas tout raconter ici car ce serait trop long, je vais donc me focaliser sur ce qui me ronge actuellement. Il y a de fortes chances que j'ai vécu des trucs que personnes ne devraient vivre, cependant je me heurte au mur de l'amnésie. Le fait de ne rien savoir de ces actes me rongent au plus haut point. Même quand je fais tout pour ne plus y penser et faire ma vie un peu plus "normalement", ça revient tel un boomerang, et j'en ai marre. Je veux bien avancer mais comment, quand on se souvient de rien, difficile de travailler dessus, et passer outre, ça ne marche pas non plus.

Je suis suivi en CMP pour un trouble borderline, que j'ai développé selon la psychologue consécutivement à plusieurs psycho traumatismes. Je n'ai pas vraiment de traitement,  étant hypersensible.

Faites vous face à ce genre de soucis mémoriels ? si oui, comment avez vous réussi à recouvrer la mémoire, ou passer au delà de tout ça ? Parce que là moi je n'y arrive plus, j'étais pourtant mieux ces derniers mois, mais là je craque, retour à la dépression, à la colère, à l'auto mutilation...
Revenir en haut Aller en bas
isorine
J'pose mes valises
J'pose mes valises
isorine

Féminin Messages : 62

MessageSujet: Re: La souffrance de l'amnésie   La souffrance de l'amnésie EmptySam 4 Mai 2019 - 10:48

bonjour Amnésie 43
C'est vrai , on sait qu'il y a quelque chose qui cloche, un mal-être qui nous ronge, mais quoi?
Pour ma part j'ai fait des années d'analyse et de psychothérapie Je prend des antidépresseurs depuis des années et bof! toujours ce mal être Je suis actuellement  en thérapie EMDR et là bingo! des souvenirs sont remontés , plutôt des sensations C'est comme si la mémoire du corps se réveillait; C'est dur et angoissant mais , enfin je progresse, je vais mieux  Oui on peut trouver sa solution pour s'autoriser à être heureuse.
Yann
Invité
Anonymous

MessageSujet: Quelques idées   La souffrance de l'amnésie EmptySam 4 Mai 2019 - 23:25

Je souffre de la même chose. J'ai compris que j'avais subi un grave traumatisme durant l'enfance à travers plein de signes. Mais amnésie traumatique. Le yoga m'aide énormément à me stabiliser. Je parle d'un yoga authentique. Maintenant je cherche un groupe de parole impliquant d'autres personnes qui souffrent de la même chose. Je pense que reconnaître chez l'autre les mêmes symptômes pourrait beaucoup m'aider. La difficulté est de trouver un groupe de parole.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La souffrance de l'amnésie   La souffrance de l'amnésie Empty

La souffrance de l'amnésie
Page 1 sur 1