Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.

Entraide entre victimes de Violences Sexuelles (viol, inceste, attouchement...)

AccueilAccueil  FAQFAQ  Portail 1*Portail 1*  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'ai besoin d'aide...

AuteurMessage
Maeva Gomes
En découverte
En découverte

Féminin Messages : 12

MessageSujet: J'ai besoin d'aide...   Mer 9 Mai 2018 - 18:29

Bonjour..
Alors voilà, je viens écrire ces lignes afin de trouver des personnes qui pourront m'aider à remonter la pente suite à tout ce qu'ILS m'ont fait.. 
Le début : J'avais 13 ans et pour la première fois j'allais prendre le bus toute seule pour rentrer chez moi, jusque là tout est normal n'est-ce pas ? Puis un homme est arrivé il m'a posé des questions sur mon âge, où j'habitais, où étais mon collège... puis il m'a caresser le visage en me disant que j'étais jolie.. puis il m'a touché les cuisses en me demandant si j'avais quelque chose sous mon pantalon.. Je remercie intérieurement le monsieur qui s'est arrêté en voiture pour demandé si tout allait bien.
Voilà le premier épisode traumatisant avec un inconnu. 
Deuxième épisode cette fois avec mon ex beau-père : 
Avant mon entrée en troisième tout à commencé, les attouchements, les câlins trop près de lui, il me forçait à m'asseoir sur ses genoux, il me caressait les seins... évidemment tout cela en l'absence de ma mère et quand celle-ci était présente il me hurlait dessus. Entre temps, il était venu me voir une fois dans ma chambre pour me dire ceci " tu sais pas l'effet que ça fait à un homme de voir une femme en mini-short. Le 13 Septembre 2014 il est allé beaucoup plus loin, il y a eu vraiment des attouchements... Je n'avais alors que 15 ans. Après ces évenements, je restais dans ma chambre, je me scarifiais en fait c'est de là que j'ai plongé très fortement dans une grosse dépression. Le 18 Octobre 2014, c'était son anniversaire, je venais de rentrer du CFA et j'appelais un ami.. Puis il a commencé à gueuler et m'insulter alors je suis sortie de ma chambre et je me suis confrontée à lui, il a essayé de me frappé (il était un peu bourré) j'ai esquivé le coup, ma mère et mon petit frère pleurait tellement.. Puis il a finit par me bousculer très fortement sur mon lit, voire brutalement où je suis restée en état de choc. Quelques jours après j'ai trouvé le courage d'en parler à une adulte qui a prévenu mon père et qui m'a emmené porter plainte contre lui. A cause de lui, je suis tombée dans plusieurs maladies mentales... 
Troisième et dernier épisode traumatisant qui m'a valu un retour à la case départ avec le retour des images de ce qu'IL m'a fait subir pendant plus d'un an : J'étais à l'hopital de jour, et un garçon de 28ans s'est approché de moi et m'a dit " t'es jolie je voudrais te baiser dans les toilettes " et il a forcé pour que je dise oui.. C'est à ce moment là et parce que il m'a fait poser ma main sur son sexe que les images et les scènes traumatisantes de mon beau-père sont revenus.. 
Je vous en supplie, aidez-moi à passer au dessus de tout cela .. Pour que j'arrête enfin mes conneries, pour que j'arrête d'être angoissée jour comme nuit et que je puisse enfin dormir... 
Je remercie ceux qui auront prit la peine de lire tout ceci..
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Habituée des lieux
Habituée des lieux

Féminin Messages : 717

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide...   Mer 9 Mai 2018 - 19:56

Bonjour Maeva,
Sache que je t'ai lu. Il me parait important de dire qu'il n'est pas rare qu'une personne victime aie vécu plusieurs traumatismes avec différents prédateurs. Moi même j'ai vécu cela....Ils ont profité de notre vulnérabilité. Moi, les souvenir sont apparues à l'âge de 48 ans et depuis je suis aidée en faisant une thérapie. Toi, tu ne dis pas dans ton écrit si tu es aidé en thérapie ? ça me parait important de se poser cette question. On ne peut pas s'en sortir seule. Bien sûr le forum est une aide précieuse pour y déposer les maux/mots tout en étant soutenu.
Tu as eu raison de nous écrire.
Courage!        
Maeva Gomes
En découverte
En découverte

MessageSujet: Lucile   Mer 9 Mai 2018 - 20:42

Bonjour Lucile, je suis suivi par un psychiatre et un psychologue depuis 5ans maintenant mais je m'en sors pas ..
Gémo
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1422

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide...   Mer 9 Mai 2018 - 21:32

Je t'ai lu également.

Il n'a en effet pas rare que si l'on est victime une fois, on l'est plusieurs fois. C'est un des facteurs de risque. Et évidement, surtout malheureusement, plus on vit d'événement traumatique, plus il est difficile de s'en remettre, surtout si le ou les premiers n'ont pas été traité correctement.

Pour ce qui est d'aller mieux. La thérapie prend du temps (ça fait 7 ans que j'y suis). La confiance en ton thérapeute est primordiale pour aborder ces choses-là. Arrives-tu a leur en parler ? comment cela se passe-t-il ? leur réaction ?

L'écriture aide aussi beaucoup. Ecrire pour soi-même d'abord, puis écrire et faire lire, puis écrire et lire. C'est de l'écriture expressive. Il faut écrire, avec les détails, les émotions, les ressenti, l'environnement autour. Ecrire permet d'organiser, même si c'est très découse au début, mais il ne faut pas faire attention au sens, ni à l'orthographe ou la syntaxe, juste écrire, se lâcher, lâcher les mots / maux. Cela peut aider dans la thérapie. Ca prend du temps aussi, mais ça fonctionne bien.

La thérapie best to best, c'est l'EMDR. Mais ça peut être assez violent quand même comme thérapie, tout le monde ne peut pas le faire, il faut un certain temps avant de pouvoir, car il faut déjà un début d'acceptation.

N'hésite pas à nous parler, on est toutes ou presque passer par là, et par les pratiques à risques donc bon, c'est ce qui fait notre unité et notre force. On se comprend.

(souhaites-tu que je déplace ton post dans la partie privé du forum dédié aux histoires ? seuls les membres y ont accès. Ici, c'est public, alors tu n'aura peut-être pas autant de réponse car pas beaucoup veulent se livrer en public).

Bisous, Gémo.

Les temps sont dure, faire tomber l'armure, ne pas cogner les murs.
Vivement le procès que je t'affronte en face, que tu baisses les yeux devant moi.
Moi que tu as misse à genou il y a 14 ans, moi qui suis [presque] debout aujourd'hui.

http://kiki8phenomene.unblog.fr/
Maeva Gomes
En découverte
En découverte

MessageSujet: Gémo   Jeu 10 Mai 2018 - 10:45

Je veux bien que tu le postes dans la bonne partie si tu veux bien .. :) merci et bisous Gémo 
Arlwren
J'pose mes valises
J'pose mes valises

Féminin Messages : 307

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide...   Jeu 10 Mai 2018 - 11:31

Je t'ai lu et je m'excuse d'avance pour la brièveté de ma réponse. 

Je n'ai jamais considéré que l'histoire centrale en termes d'abus. Et puis il y a une semaine, c'est ma psy qui a mis les pieds dans le plat en soulevant le fait qu'il y avait plusieurs traumas consécutifs au premier. 

Aujourd'hui, je dois me faire à cette idée et j'admets que ça m'agite intérieurement. Je suis sur la défensive pour le moment et pourtant, si j'ai réfléchi je vais devoir reconnaître qu'elle a sûrement raison...

C'est un séisme dans ma vie presque 28 ans après les faits d'origine. Retour case départ pour remettre de l'ordre dans ce que je pensais avoir minutieusement rangé. C'est un mal nécessaire je crois.
Gémo
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide...   Jeu 10 Mai 2018 - 12:07

Déplacement fait.

Bisous

Arlwren. Cest parfois délicat et difficile oui quand les choses remonte, et surtout quand un moyen est fait entre chaque événements, et qu'on se dit, sil n'y avait pas eu le premier il n'y aurait pas eu les autres.
Comme tu dis, c'est un séisme, mais une étape nécessaire a une bonne reconstruction.
L être humain a besoin de dont du sens a chaque chose, une raison d'être, un lien. Ça rassure, ça aide a mieux comprendre et traiter les souvenirs douloureux.

Bisous. Gémo

Vivement le procès que je t'affronte en face, que tu baisses les yeux devant moi.
Moi que tu as misse à genou il y a 14 ans, moi qui suis [presque] debout aujourd'hui.

Arlwren
J'pose mes valises
J'pose mes valises

Féminin Messages : 307

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide...   Jeu 10 Mai 2018 - 12:13

Bonjour Gémo,

Je vais d'abord tenter de le digérer et de l'intégrer parce que je ne suis pas très jouasse avec cette vision des choses. Cela ébranle totalement les défenses que j'avais mises en place. 

Pour le reste, je sais ce que je dois faire... pour peu que je parvienne à le faire.

Merci et belle journée à toi,
Arlwren
Gémo
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide...   Jeu 10 Mai 2018 - 14:32

Maeva, désolé du désagrément. J'ai remis ton écrit ici du coup. J'essaye de voir avec l'administratrice pourquoi tu n'as pas accès... Ca fait un petit moment que je ne suis plus venu alors j'ai un peu oublié les droits d'accès.

Maeva Gomes
En découverte
En découverte

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide...   Jeu 10 Mai 2018 - 15:23

Merci Gémo, tiens moi au courant quand tu en sais plus :) bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide...