Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.

Droit De Parole

Entraide entre victimes de Violences Sexuelles (viol, inceste, attouchement...)
 
AccueilFAQPortail 1*S'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Besoin d'aide et d'avis

Aller en bas 
AuteurMessage
lili75
En découverte
En découverte
avatar

Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2018

MessageSujet: Besoin d'aide et d'avis   Jeu 3 Mai 2018 - 0:57

Bonsoir,
Je viens ce soir sur ce site car j'ai besoin d'avis, de conseils ou de vécu Voici mon histoire.....
A l'âge de 13 ans je me suis retrouvé devant un film des plus horribles "orange mécanique"comble de l'horreur, ce film a déclencher en moi une haine, une colère, des larmes, une violence au point d'insulter mes parents. J'ai fais face ce jour là a des ressentis que je ne connaissaient pas et surtout que je ne comprenais pas.....j'ai passé ma vie a gérer ces ressentis (attention aux films, aux infos, aux échanges avec les autres.....cependant je sais a aujourd'hui que mon corps ce jour là a réagi comme si il avait enregistré ce qu'il avait du se passer dans mon enfance....
En essayant de comprendre pourquoi je réagissait ainsi ( ma mère et mon beau-père me disait.....tu es une hypersensible).......J'ai ensuite appris que j'avais été changé d'école à l'âge de 6 ans..pourquoi... apriori je ne voulais plus y retourner, larmes, angoisses vis a vis de mon instituteur et de sa femme, institutrice à l'époque.
Ma mère n'a jamais su ou pu me dire la raison de ma réaction d'enfant mais a aujourd'hui Je SAIS que j'ai subis des attouchements ....cependant je n'ai pas d'images, de souvenirs de ces actes...c'est terrible ce que je vais dire mais ils serait tellement plus simple que je m'en souvienne exactement.
Je ne me sens pas légitime face a ca, j'ai testé l'EMDR mais j'ai arrêté au bout de deux séance car trop violent, mon corps ressentais les actes et lorsque je suis sortie de la séance, je me suis fait peur car j'ai croisé un homme et j'ai senti une colère monter et la je me suis dit que ces séances étaient trop dangereuses pour moi .....
Voila avec mes mots mon parcours et tout ce que je retiens en moi.....
Mes mots parlent-ils a quelqu'un ?
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire
Revenir en haut Aller en bas
Arlwren
J'pose mes valises
J'pose mes valises
avatar

Féminin Messages : 583
Date d'inscription : 30/01/2018

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis   Jeu 3 Mai 2018 - 1:20

Mon histoire n'est en rien comparable à la tienne. En revanche la remontée de souvenirs inconnus me semble totalement surréaliste. Et pourtant c'est tenace. Les flashs sont généralement des choses dont je me souviens mais par moment ce sont des souvenirs qui semblent appartenir à quelqu'un d'autre. Je ne les comprend pas.

Orange mécanique... J'ai quitté un de mes ex en sortant du cinéma après l'avoir visionné. Il m'avait profondément marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
J'pose mes valises
J'pose mes valises
avatar

Masculin Messages : 227
Date d'inscription : 24/10/2017

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis   Jeu 3 Mai 2018 - 7:00

Bonjour, j ai également testé l emdr et tous comme toi j ai assez mal réagi.je sortais de la sceance en pleurant et il me fallait 2 jours pour m en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Aymee17
J'pose mes valises
J'pose mes valises
avatar

Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 01/05/2018

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis   Ven 4 Mai 2018 - 15:16

Bonjour lili75 :)


Après la lecture de ton message voilà ce que j'ai envie de te répondre. Ton histoire est vraiment triste, et cette perte de repères et cette haine après le film orange mécanique me semble tout à fait concevable. C'est un film horrible, très prenant et il n'y a rien d'étonnant au fait que ton esprit ait choisi ce moment pour se révolter contre ce que tu as subi plus jeune..
Nous passons tous par des moments où nous avons des flashs, où l'on a l'impression de visionner la vie d'une autre personne, quelqu'un qui est nous sans être nous.. ce qui aide en général c'est d'en parler mais à son rythme bien sûr..
Concernant l'EMDR, je l'ai aussi testé. Ce n'est pas une solution miracle loin de là mais justement parce qu'elle est violente, elle permet à beaucoup de choses de refaire surface.. Je suis sortie de chaque séance en ayant une rage folle en moi, en ayant à la fois très peur et une énorme souffrance en moi.. mais grâce à mon thérapeute qui était vraiment très patient petit à petit j'ai réussi à me souvenir de certaines choses qui étaient enfouies. Je pense que c'est une bonne technique mais encore une fois elle n'est pour moi valable qu'une fois que tu te sentiras prête à affronter tout cela.. parce que malheureusement elle ne te fera pas oublier..
Bonne journée à toi et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Maeda
En découverte
En découverte
avatar

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 02/05/2018

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis   Ven 4 Mai 2018 - 16:18

Bonjour Lili, je n'ai pas testé l'EMDR donc je ne peux pas te donner mon avis là-dessus, et je n'ai pas non plus vu Orange Mécanique (et je ne souhaite absolument pas le voir !), mais je pense que si tu es persuadée d'avoir subi des attouchements et qu'en plus l'EMDR a fait ressurgir des sentiments et sensations aussi violents ce n'est pas pour rien.
Ce ne sont pas le genre de choses que l'on peut inventer.

As-tu pensé à tester l'hypnose ? Peut-être que cela pourrait être plus doux ? J'en ai déjà fait pour une autre problématique qui n'avait rien à voir : l'arachnophobie et ça m'a fait beaucoup de bien car les visualisations vers lesquels te guide le thérapeute sont entourées de sécurité afin de ne pas être trop violentes (du genre tu visualise la scène avec une personne que tu aimes à tes côtés, ce genre de choses).

Bon courage à toi 
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
En découverte
En découverte
avatar

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2018

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis   Lun 25 Juin 2018 - 14:50

Bonjour Lili,
Alors je n'ai pas testé l'EMDR ni vu l'Orange mécanique mais je me permets de répondre parce que j'ai vécu les remontées de souvenirs comme toi!

C'était atroce, ils revenaient en mode random comme ça, semblant sortis de nulle part, donc je pense comprendre ce que tu ressens...

Ca a duré des semaines, et comme je n'avais aucun souvenir avant l'arrivée des flashes, j'ai cru devenir complètement folle, je me suis auto-accusée d'être en train de tout inventer... Jusqu'à ce que j'aille voir ma meilleure amie (une fille géniale mais qui n'a jamais eu aucun scrupule à me dire que je racontais n'importe quoi) et qui m'a sorti cette phrase "donc ça y est? tu es enfin prête à me dire pourquoi tu étais aussi bizarre au lycée après reçu un message de Machin...?"

A partir de ce moment-là, je me suis faite aider. La psy que je voyais était très bien mais ça devenait trop dur à supporter. J'ai finalement repris la thérapie avec une psy spécialisée en victimo et j'ai l'impression d'avoir fait des progrès, à voir...

Tout ça pour dire que si tu as ses ressentis, fais toi confiance! ton esprit n'a peut-etre pas (encore) la force de se souvenir de ce que tu as subi, mais si ton corps exprime son mal-être, tu dois le laisser "parler"

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide et d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée
» Besoin d'aide sur la phonétique !
» Besoin d'aide pour une orientation.. très floue!
» Sevrage . . . besoin d'aide svp
» AU SECOURS BESOIN D AIDE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Droit De Parole :: PARTIE PUBLIQUE :: Exprime toi par Ici !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: