Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.

Entraide entre victimes de Violences Sexuelles (viol, inceste, attouchement...)

AccueilAccueil  FAQFAQ  Portail 1*Portail 1*  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

juste essayé de parler

AuteurMessage
cyber
En découverte
En découverte

Féminin Messages : 16

MessageSujet: juste essayé de parler    Dim 4 Mar 2018 - 1:15

je ne sais pas vraiment par ou commençais. dessolé pour les fautes 
il est très compliquée de parler de sont histoire mais je vais essayé de me lancé 
j'ai juste beaucoup de mal a me voir comme une victime de tout ce qui ces passer je suis suivie par une infirmiére psy qui m'a d'y d'essayée de parler sur un forme alors je me lance car je  n'arrive pas a parler autrement que par ecrit car je me retrouve bloqué sans vois jusque la toute ces année j'ai toujours sue vivre avec se passé mais depuis ce moi de novembre je n'arrive plus tout et revue j'ai l'impresion de devenir folle et me dit que la seul solution serais d'en finir mais esque ces vraiment le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Arlwren
J'pose mes valises
J'pose mes valises

Féminin Messages : 307

MessageSujet: Re: juste essayé de parler    Dim 4 Mar 2018 - 1:19

Ma voix n'a jamais porté mes maux... mais les mots ont toujours porté ma voix.

Ecrire c'est parler. Donc, mets ton coeur à l'aise.
cyber
En découverte
En découverte

MessageSujet: Re: juste essayé de parler    Dim 4 Mar 2018 - 1:24

je ne sais par ou commencer a par que depuis le moi de novembre je me suis renfermer sur moi meme ne sort plus car je suis prise de peur de croiser un homme dans la rue me paralise avans je le suporter je sorter un peux mais aujourd'hui je ne peu plus je ne dors presque plus du moi quelle heur car je suis reveillé par des cochemard
Arlwren
J'pose mes valises
J'pose mes valises

MessageSujet: Re: juste essayé de parler    Dim 4 Mar 2018 - 2:51

Avant toute chose je tiens à dire que mes mots n'ont que la portée que je leur donne. Ils n'ont aucune prétention de vérité. Ils reflètent des points de vue personnels qui n'engagent que moi.

Pourquoi je prends le temps d'exprimer ceci ? Pour une raison très simple. Je parle avec mon vécu, mon Histoire et cette histoire est la mienne. Je ne prétend donc pas donner de conseil. Je tente simplement de partager mon regard sur des états de vie tous différents les uns des autres.

Donc, Cyber, je lis à travers TES mots cette peur irrationnelle qui surgit du fond des ténèbres. Un état de panique intérieur qui cloue toute volonté et muselle le courage dans ce qu'il a de plus fuyant.

Pourquoi ? Je ne saurai pas répondre à cette question. C'est ton histoire qui conditionne ces ressentis. Pourtant, dans cette obscurité pesante il persiste des lueurs qui clignotent, des issues de secours à emprunter. Certains ici t'en parleront beaucoup mieux que moi. Non pas que je me défausse sur les autres... Aucunement.
Je prends juste garde de peser mes mots de crainte d'attiser les maux.

Cependant j'ose dire que je crois que la vie nous pousse toujours en avant. Elle fait fi des douleurs et persiste à prendre sa place en ce que nous sommes... des êtres VIVANTS.
Ceci pour te dire que si les ombres s'agitent c'est que tu as dès lors une bonne raison de les laisser partir.

La lumière est là, tu sais les petites lueurs... les issues de secours.

Que ta nuit puise un peu du calme que ton esprit mérite.

Arlwren
cyber
En découverte
En découverte

MessageSujet: Re: juste essayé de parler    Dim 4 Mar 2018 - 3:04

Merci pour ta raiponce en ce qui concerne la nuit elle va être très longue je tourne en rond entre douche ménage
Arlwren
J'pose mes valises
J'pose mes valises

MessageSujet: Re: juste essayé de parler    Dim 4 Mar 2018 - 3:44

Mes nuits sont longues aussi. Alors je repose au moins mon corps. Un moment l'esprit finit par lâcher un peu de lest pour m'octroyer 2 ou 3 heures de répit. J'espère que tu sauras trouvé un peu de ce calme cette nuit.
cyber
En découverte
En découverte

MessageSujet: Re: juste essayé de parler    Dim 4 Mar 2018 - 3:47

Bien moi après ménage je m'assis sur fauteuil et j'attends que le temps passe mais c long
cyber
En découverte
En découverte

MessageSujet: Re: juste essayé de parler    Dim 4 Mar 2018 - 8:08

Je n'arrive toujours pas à dormir je suis pourtant très fatigué mais le stress de dormir la peur de faire des cauchemars et plus fort sans compter sur ces flash back comment réussir à gérer tout cela sans peur comment réussir à parler aussi
Arlwren
J'pose mes valises
J'pose mes valises

MessageSujet: Re: juste essayé de parler    Dim 4 Mar 2018 - 12:29

Bonjour Cyber. As-tu réussi à te reposer un peu cette nuit ? Chez moi il fait grand soleil aujourd'hui. Je le partage un peu avec toi pour te réchauffer le cœur.

D'ailleurs je vois que tu es des Charentes ? Je suis native du coin aussi ;) Je ne suis plus en France aujourd'hui mais c'est toujours appréciable de croiser des personnes de ma région :) 

Belle journée à toi,
Arlwren
cyber
En découverte
En découverte

MessageSujet: Re: juste essayé de parler    Dim 4 Mar 2018 - 12:32

Bonjour non pas dormi toujours dans mes pensées oui de charente et merci pour tout
cyber
En découverte
En découverte

MessageSujet: Re: juste essayé de parler    Dim 4 Mar 2018 - 15:08

Besoin de parler à quelqu'un la envie de pleurer mais je ne dois surtout pas ce n'est pas bien j'ai toujours géré mon passé à ma manière. toujours su avancer malgré tout et aujourd'hui encore à une seul différence pour la première fois j'ai une peur immense de sombré de te pas remonter la pente. je voudrais parler de ses jours la qui restera graver à tout jamais je suis envahi par cette honte cette culpabilité.... Je voudrais pouvoir trouver du réconfort ne pas avoir peur mais j'ai personne à qui me confier réellement en même temps je me suis coupé du monde de mais amis..... j'ai peur du contact avec les jean j'ai peur du jugement.... J'ai honte et honnêtement je me dit que je dois être née pour tout sa aujourd'hui encore j'ai honte et m'en veux beaucoup et me sans si fautive comment expliquer se qu'il c'est passé trouvé des réponses à tout cela mais comment expliqué comment écrire certaines choses qui ont à chaque pensée un dégoût profond qui m'envahit d'une honte immense je ne suis pas vraiment un être à part entière je me vois plus comme une chose que l'on dispose quand ont a besoin je ne ces pas si ces normal mais ces ainsi que je me vois ces se que je ressent
sabrinad62
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 2411

MessageSujet: Re: juste essayé de parler    Dim 4 Mar 2018 - 18:42

Coucou Cyber, 

Je constate que tu es inscrire, peux tu te présenter et signer la charte dans «premiers pas» stp... comme cela je pourrais t'ouvrir nos portes 

A bientôt

Biz

"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Je ne suis pas d'accord. Les
blessures demeures intacts. Avec le temps notre esprit afin de mieux se protéger,
recouvre ses blessures de bandages, et la douleur diminue... mais elle ne disparaît jamais."
Rose Kennedy
cyber
En découverte
En découverte

MessageSujet: Re: juste essayé de parler    Dim 4 Mar 2018 - 18:52

Bonjour je me suis présenté hier
sabrinad62
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 2411

MessageSujet: Re: juste essayé de parler    Dim 4 Mar 2018 - 18:53

Je ne vois pas ta présentation ? 

As tu ouvert ton propre sujet ?

"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Je ne suis pas d'accord. Les
blessures demeures intacts. Avec le temps notre esprit afin de mieux se protéger,
recouvre ses blessures de bandages, et la douleur diminue... mais elle ne disparaît jamais."
Rose Kennedy
cyber
En découverte
En découverte

MessageSujet: Re: juste essayé de parler    Dim 4 Mar 2018 - 18:55

Ah pardon je vais le refaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: juste essayé de parler