Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.

Droit De Parole

Entraide entre victimes de Violences Sexuelles (viol, inceste, attouchement...)

AccueilFAQPortail 1*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je peux raconter mon histoire ici..?

AuteurMessage
Inconnu
En découverte
En découverte

Masculin Messages : 19

MessageSujet: Je peux raconter mon histoire ici..?   Jeu 11 Jan 2018 - 14:09

Bonjour tout le monde,
J'ai cru comprendre pouvoir raconter ce qui m'est arrivé ici, je le fais donc de ce pas :)

Actuellement, ma problématique serait : que m'est il réellement arrivé ? Je n'en ai aucune idée.

Je tiens à préciser que dans mon enfance je vivais en tant que fille, et que j'ai une anatomie dite féminine

Je me souviens dans mon enfance et mon adolescence, de toujours sentir comme s'il y avait un pénis en moi et je poussais, et récemment, c'est revenu... À l'époque j'avais aussi du mal à manger ou avaler quoi que ce soit, récemment c'est revenu aussi, mais c'est passé à peu près.
Pourquoi c'est trucs sont revenus ? Ma mère (en qui je n'ai aucune confiance) m'a dit qu'elle avait retrouvé son ancien compagnon et moi (vers mes 6 ans) dans la salle de bain et lui qui me faisait une réflexion du genre "fais moi un bisou" "nan!" "tu va pas me laisser comme ça le zizi entre les jambes"
Honnêtement, je n'en ai aucun souvenir
Toujours est il que la première fois qu'elle a émis l'idée, je me suis mis à pleurer sans m'en rendre compte
Et là il y a quelques jours, je suis venu vers elle pour lui en parler et essayer de faire revenir une mémoire possible, elle m'a envoyé des photos, en les voyant j'ai eu des crises d'angoisses pendant quelques jours, l'impression de revivre une scène, du mal à dormir...
Là ça va mieux.
Du coup, je ne sais pas, je n'ai aucune image claire en tête, et quand j'en ai reparlé à ma mère, elle avait l'air d'en avoir rien a faire et de dédramatiser (bon, en ce moment j'essaye de savoir si elle est juste manipulatrice ou des humeurs spéciales, donc bon...) comme si je devais oublier.
Personnellement, son ex, visiblement tout le monde à l'air de savoir qu'il a des goûts spéciaux en matière de sexe, genre son ex avant ma mère le laissait pas dormir avec son fils... et personne ne fait rien, alors qu'à ce qu'il paraît, en ce moment même il serait avec une femme qui a deux jeunes enfants. Alors je sais pas les autres mais je peux pas laisser ça passer et risquer que des enfants vivent une agression, vous comprenez?

À la base c'était ça ma motivation pour me rappeler, pour prévenir les potentiels prochains...

Est étrange ?
Je ne sais pas si je me suis perdu en cours de route, c'est pas très clair, j'ai omis des détails, enlevés ceux que je pensais inutiles...
Merci d'avance pour votre lecture, bonne journée
N'hésitez pas à me dire franchement ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
line
Animatrice
Animatrice

Féminin Messages : 1485

MessageSujet: Re: Je peux raconter mon histoire ici..?   Jeu 11 Jan 2018 - 15:46

Coucou Inconnu,

Je t'ai lu et c'est très clair.....

Es tu suivit par un psy, parce que se serai intéressant de pouvoir creuser tout ça....
Il m'a l'air d'un prédateur l'ex de ta mère, vu ce que tu en dis.... c'est dangereux pour d'autres victimes potentielles..... 
C'est grave, très grave....
Que tu ne t'en souviennes pas, c'est un peu normal, c'est tout "l'art" du traumatisme malheureusement !!!

Y a t-il que ta mère à interroger ? Il y a peut-être d'autre personne qui pourrait apporter un témoignage pour justement réunir d'autres preuves..... 

Bisous

Line

Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. 
Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre. 
LAO TSEU
Inconnu
En découverte
En découverte

MessageSujet: Re: Je peux raconter mon histoire ici..?   Jeu 11 Jan 2018 - 17:17

Salut Line,

J'ai beaucoup de mal avec les psy, j'essaye de me motiver à en voir un.e...
Je sais pas, d'après ce qu'on raconte il avait juste des kiff étranges, et ma mère à l'air de dire qu'il m'aurait seulement potentiellement attouché. Comme elle m'en parle, elle le décrit surtout comme un gars étrange mais pas méchant...
Oui, je m'inquiète pour les victimes potentielles.
Eh oui ! :/

Oui, je n'ai personne d'autre en tête. Et j'ai très peu confiance en moi pour le coup, je me dis que j'aurais pu tout inventer... j'en sais rien.
Bref, mais je vais faire mon possible pour prévenir d'autres agressions.

Je vais peut être essayer de retrouver ses ex pour leur parler... ?
line
Animatrice
Animatrice

Féminin Messages : 1485

MessageSujet: Re: Je peux raconter mon histoire ici..?   Jeu 11 Jan 2018 - 19:14

Qu'est ce que cela t'évoque quand ta mère te dit "juste attouchements" ?

MAIS c'est une agression sexuelle !!! 

Tu sais avec notre vécu, on a tous eu plus ou moins eu du mal à aller voir un psy, mais quand tu seras prête, je t'assure ça fait du bien de pouvoir avancer sans avoir sur le dos quelque chose de trop lourd à porter...

Line

Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. 
Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre. 
LAO TSEU
Inconnu
En découverte
En découverte

MessageSujet: Re: Je peux raconter mon histoire ici..?   Jeu 11 Jan 2018 - 20:45

Je sais pas..
C'est vrai.

En effet... Quand je serais prêt* ;)
C'est vrai...
Julien
J'pose mes valises
J'pose mes valises

Masculin Messages : 218

MessageSujet: Re: Je peux raconter mon histoire ici..?   Jeu 11 Jan 2018 - 21:06

Bonjour inconnu , une psy peut réellement t aider à avancer surtout à ton stade . Parler de ces émotions est important . Mais chacun sont rythme, tu sais Quand je suis sortie du déni j ai consulté et grace à ma psy et au bout de plusieurs séances j ai osé porté plainte et je suis fier de moi , courage à toi
Inconnu
En découverte
En découverte

MessageSujet: Re: Je peux raconter mon histoire ici..?   Jeu 11 Jan 2018 - 23:04

D'accord...
Merci de tes conseils, et bravo à toi !
Merci
Iam
En découverte
En découverte

Féminin Messages : 38

MessageSujet: Re: Je peux raconter mon histoire ici..?   Jeu 22 Mar 2018 - 23:24

Bonsoir !
Je viens juste de lire ton histoire (nouvelle inscrite
Iam
En découverte
En découverte

Féminin Messages : 38

MessageSujet: Re: Je peux raconter mon histoire ici..?   Jeu 22 Mar 2018 - 23:32

Désolée impossible de rééditer le message, il y a eu un bug ...
Je disais donc que je viens juste de lire ton message, nouvelle inscrite ;-) et je te trouve très courageux et très respectable de vouloir te rappeler cet/ces épisode(s) traumatisant(s) pour éviter a d'autres personnes de connaître ton calvaire ! 
Bon courage ! 
Estelle
Inconnu
En découverte
En découverte

MessageSujet: Re: Je peux raconter mon histoire ici..?   Mer 28 Mar 2018 - 15:15

Bonjour Estelle :)
Bienvenue ici ;)
Merci, ça m'a semblé important 
Bon courage et bonne continuation à toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je peux raconter mon histoire ici..?   

Je peux raconter mon histoire ici..?
Page 1 sur 1