Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.


Entraide entre victimes de Violences Sexuelles (viol, inceste, attouchement...)
 
AccueilFAQPortail 1*S'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Doute de sois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pookies
Invité
avatar


MessageSujet: Doute de sois.    Lun 7 Déc 2015 - 2:33

Bonjour,
J'en est jamais ou très peut parler. À quoi bon .. Mes proches ne veulent jamais écouter aider ou soutenir les autres. Pourquoi aujourd'hui ?

Agresser il y as maintenant 7 ans. J'ai 22 ans actuellement.
J'ai subis cette agression part un "amis" lors d'une soirée ou malgres que je buvais du sans alcool j'ai fini comme bourrer. Plus tard j'ai compris pourquoi. Il m'a droguer tout simplement.

Il m'a voler ma première fois. Il m'a voler ma vie. Il m'a forcer à faire des choses. Mais suite à sa je suis tomber enceinte. J'ai donc du avorter.
J'aimerais dire qu'il n'a pas gagner mais si ..

Sa fait un an que je suis en couple. Un an que des que mon copain me prene titre je fait des crises d'angoisse.
Il m'a quitter il y a 4 mois pour ce faire plaisir on va dire avec une autre. J'ai découvert des photos ou la demoiselle ce touchait ..
Depuis il es revenu.mais attend de moi que je le touche. Que je me laisse allez que j'accepte de le laissez ce vider en moi. Je n'y arrive pas et il devient de plus en plus pressent.
Il es au courant pourtant ...
Je me sens pas bien. Je me sans différente. Nul. Et incapable d'avancer ..
Revenir en haut Aller en bas
Niji
J'pose mes valises
J'pose mes valises
avatar

Féminin Messages : 362
Date d'inscription : 04/07/2015

MessageSujet: Re: Doute de sois.    Lun 7 Déc 2015 - 10:30

Bonjour Pookies, 

S'il est au courant et qu'il insiste, je vais te dire ca honnêtement et c'est peut être pas ce que tu veux entendre. Mais c'est un idiot et faut pas rester avec.
Dans ta situation si tu ne te sens pas prête, (et même si tu n'avais pas ton vécu !) tu ne dois pas te forcer. Ca ne serais pas correct pour lui et pour toi. Surtout pour toi !
Sache que tu n'est pas si différente que ca au vue de ton vécu, c'est normal d'agir comme ça. Il te faut juste du temps, il te faut avoir confiance en ton conjoint et acceptée certaines choses. Et si celui ci est capable de partir pour aller se soulager ailleurs c'est que son plaisir passe avant la relation (qui se vis a 2 !). 

Après si tu as l'impression de pas avancer, peut etre que tu devrais parler a un/une psychologue, si ce n'est pas déjà le cas. Parfois parlé ca aide beaucoup. Ou peut être parlé a ton conjoint et lui exprimer ce que tu ressens.
Revenir en haut Aller en bas
Pookies
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Doute de sois.    Lun 7 Déc 2015 - 14:11

Il me dit que sans tout sa il arrêterais. Et je comprend pas ce que je fait de mal pour qu'il ne comprene pas. Je lui est tout expliquer mais il me dit que au bout d'un an sa devrais déjà être passer. Ect.
Après j'ai ma psy mais elle me dit rien elle acquiesce ou me dit de réfléchir sur ce qui me rend bien ou non ..
Revenir en haut Aller en bas
poyioche
Habituée des lieux
Habituée des lieux
avatar

Féminin Messages : 949
Date d'inscription : 25/05/2015

MessageSujet: Re: Doute de sois.    Lun 7 Déc 2015 - 14:53

Je suis d'accord avec Niji, ton copain m'a l'air d'un bel égoiste, excuse moi d'être franche. Le genre de vécu que nous avons nous suit toute notre vie, avec plus ou moins de force, on ne peut pas oublier ça "au bout d'un an"! Moi ça fait 25 ans! et si en plus il est capable d'aller voir ailleurs, c'est que ce n'est absolument pas la bonne personne!!! D'ailleurs il agit tout a fait comme un manipulateur lui-même, et ça c'est très mauvais, par notre vécu on a tendance à plus se laisser faire et ne pas oser dire non, et ce genre d'individu en profite!

Quand à ta psy, c'est quoi comme psy? Psychiatre, psychologue, psychotérapeute, psychanalyste? Car c'est très différent et tout ne convient pas à notre vécu. Sa façon de faire ressemble à un psychanalyse, mais ce n'est pas le genre de chose dont nous victimes avons besoin, surtout qu'un psychanalyste n'a aucun diplôme!

En tout les cas, tu n'as rien fait de mal, tu as un lourd vécu et tes réactions sont absolument normales. Je pense qu'il faudrait que tu te tourne plutôt vers un(e) victimologue, ou au moins vers un psychologue (ceux du CMP sont gratuits). Et ici, nous comprenons toutes ce que tu ressens, alors n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
poyioche
Habituée des lieux
Habituée des lieux
avatar

Féminin Messages : 949
Date d'inscription : 25/05/2015

MessageSujet: Re: Doute de sois.    Lun 7 Déc 2015 - 14:55

Il existe aussi des thérapies qui pourraient t'aider par rapport au lien viol/avortement, et tout ce qui va avec, car c'est tout à fait normal que du coup tu ne veuilles pas qu'il "se vide" comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Niji
J'pose mes valises
J'pose mes valises
avatar

Féminin Messages : 362
Date d'inscription : 04/07/2015

MessageSujet: Re: Doute de sois.    Lun 7 Déc 2015 - 15:38

Que sans tous ca il arrêterait Oo ...

Tu ne fais rien de mal pour qu'il ne comprenne pas. C'est tous simplement pas possible d'imaginer ce qu'on peu ressentir sans avoir se vécu. Et même si on essaie on peu pas imaginer quelque chose de juste parce qu'il y a tout un tas de préjugé sur le viol qui formate les esprits. Et puis il y a des gens qui comme dit Poyioche vont profiter de cette faiblesse.

Et je te "rassure", il se trompe, ca passe pas au bout d'un an comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pookies
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Doute de sois.    Lun 7 Déc 2015 - 19:55

Je vais allez voir une autre personne si ce n'est pas le bon psy alors.
Pour lui.. J'aimerais dire ok bas je le quitte mais j'y suis très attacher. Peut être il s'en sert justement .. Je suis vraiment perdu :(
Revenir en haut Aller en bas
poyioche
Habituée des lieux
Habituée des lieux
avatar

Féminin Messages : 949
Date d'inscription : 25/05/2015

MessageSujet: Re: Doute de sois.    Lun 7 Déc 2015 - 22:13

Ce n'est jamais facile malheureusement, beaucoup d'entre nous sont passées par là aussi, à vivre avec la mauvaise personne, soit par peur, soit par défaitisme, soit à cause de nos sentiments comme toi... En tous les cas on est là pour te soutenir
Revenir en haut Aller en bas
sabrinad62
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Messages : 2386
Date d'inscription : 06/09/2014

MessageSujet: Re: Doute de sois.    Mar 8 Déc 2015 - 1:49

Bonsoir Pookies,

Je suis une des modératrices du fofo, je suis contente que tu es trouvé le courage de nous parler de tout cela qui n'est pas du tout évident à aborder...
Moi perso, je rejoins les filles sur ton compagnon de vie actuelle, il me semble qu'il ne te mérite pas, oui tu vas te dire mais non c'est pas ca c'est moi qui ne le mérite pas car on se dévalorise tellement après avoir traversé une telle chose qu'une violence sexuelle... Tu mérites un homme qui te respecte et le respect c'est aussi prendre le temps, se découvrir et connaissant ton vécu te soutenir et de ne surtout pas aller vidanger son poireau n'importe ou ce qui ne va pas aider dans votre relation (même dans une relation avec une femme sans notre vécu hein d'ailleurs) mais aussi pour ton estime et la confiance en toi... comment veux tu aujourd'hui envisager construire ou envisager une relation saine avec un homme qui ne te respecte pas...

Concernant ce qu'il t'est arrivée il a 7 ans je trouve cela toujours aussi immonde mais alors lorsque c'est en une personne envers qui on a "confiance" c'est différent et possiblement pire a mon avis...
Pour ta psy, elle ce n'est pas forcément qu'elle ne te convient pas, réfléchie bien a vos séances prends le temps, que ressens tu ? Que t'apporte cette professionnelle, as tu avancé depuis que tu es suivie par cette personne ????
Moi perso je suis suivi par un psychologue victimologue qui pratique l'EMDR et l'hypnose et il est spécialisé dans les traumatismes...

Et pour finir, je t'invite à t'inscrire, car étant une partie publique tu n'auras pas des réponses très profondes et tu n'auras pas des retours de toutes les membres, mais maintenant tu as le choix, je ne te force pas la main, mais je vois que tu ressens le besoin de comprendre certaines choses, et tu as su aborder déjà pas mal de chose...

A bientôt

Sabrina



"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Je ne suis pas d'accord. Les
blessures demeures intacts. Avec le temps notre esprit afin de mieux se protéger,
recouvre ses blessures de bandages, et la douleur diminue... mais elle ne disparaît jamais."
Rose Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Pookies
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Doute de sois.    Jeu 10 Déc 2015 - 14:56

Du coup, j'en est parler avec lui et j'ai défendu ma position. Il es rester sur la siennes. De ce fait je lui est demander si il voulais juste pas une soumise sexuel. Car moi je veux être sa compagne. Pas sa soumise. Il l'a mal pris et m'a quitter. Va t'il revenir en s'escuser comme d'habitude ou non .. Je sais pas.

Dans la soirée je vais essayer d'en parler à ma mère .. J'espère qu'elle comprendra et m'aidera ...
Revenir en haut Aller en bas
sabrinad62
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Messages : 2386
Date d'inscription : 06/09/2014

MessageSujet: Re: Doute de sois.    Jeu 10 Déc 2015 - 17:23

courage Pookies,

c'est sur ca doit être dur, mais c'est la que l'on se rend compte de ce qu'il désirait...

Il va peut etre murire tout ca dans sa tete et te comprendre ou pas...

Courage j'espère que tu trouveras du soutien auprès de ta mère.

A bientôt



"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Je ne suis pas d'accord. Les
blessures demeures intacts. Avec le temps notre esprit afin de mieux se protéger,
recouvre ses blessures de bandages, et la douleur diminue... mais elle ne disparaît jamais."
Rose Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
poyioche
Habituée des lieux
Habituée des lieux
avatar

Féminin Messages : 949
Date d'inscription : 25/05/2015

MessageSujet: Re: Doute de sois.    Jeu 10 Déc 2015 - 20:56

Au moins tu es fixée, c'est super d'avoir pu lui en parler et avoir tenu bon! Si il ne comprend pas alors tu n'as rien perdu!
Ta mère est au courant de ton histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Pookies
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Doute de sois.    Ven 11 Déc 2015 - 21:15

Les grosses lignes elle attendais que je sois prête de lui en parler de moi même.
Revenir en haut Aller en bas
poyioche
Habituée des lieux
Habituée des lieux
avatar

Féminin Messages : 949
Date d'inscription : 25/05/2015

MessageSujet: Re: Doute de sois.    Ven 11 Déc 2015 - 21:27

ah c'est bien, tu as l'air d'avoir une super maman! Une qui comprend qu'on a besoin de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Pookiies
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Doute de sois.    Ven 25 Déc 2015 - 7:28

Bonjour à toutes.
En ce jour de n'oiel j'ai eu ma dose de surprise.
J'ai reçus une lettre de mon agresseur demandant pardon. Je ne peut malheureusement pas lui accorder ... J'ai été au planning famille qui mon diriger vers une victimologue qui après deux séances m'a beaucoup plus aider que l'autres en 2 ans ...
Mon ex copain est revenu le cœur remplis d'escuse et de fausse raison. Il m'a demander devĺescuser mais je site " mais c'est toi aussi , tu as un corp pour et tu te laisse pas faire" ce qui le laisse au rang d'ancien copain et d'erreur de parcours.
J'ai déposer une main courante pour abus de confiance et de faiblesse.
Ma maman me soutien. Et sa change de ce faire soutenir.
Je croit que Grace à vous je passe une étape importante. Merci vraiment pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
poyioche
Habituée des lieux
Habituée des lieux
avatar

Féminin Messages : 949
Date d'inscription : 25/05/2015

MessageSujet: Re: Doute de sois.    Ven 25 Déc 2015 - 15:44

Je suis heureuse de lire tout ça, c'est très positif! C'est super que ton agresseur t'ait demandé pardon, car même si tu ne lui accordes pas, ce qui est ton droit le plus strict, ça montre qu'il reconnait sa faute, et ça, c'est pas souvent!
C'est super pour la victimologue, en effet avec la formation adaptée à ton vécu c'est bcp mieux!
Ton ex-copain...bah pas de regrets hein, c'est vraiment un gros c** j'ai l'impression ...
La main-courante c'est super aussi, c'est un nouveau pas, et le plus beau c'est le soutient de ta maman!
Tu es sur la bonne voie et ça me ravit! Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Doute de sois.    

Revenir en haut Aller en bas
 
Doute de sois.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doute sur la couleur de ma poudre
» Sois Sage et tais-toi || Mike & Ellen
» Faire sois meme sa base à paupière ??
» Gros doute sur le prénom...
» Photos - Biblio Swap Sois ma Valentine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Droit De Parole :: PARTIE PUBLIQUE :: Exprime toi par Ici !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: