Droit De Parole
Bonjour !!!

Droit de Parole est un forum pour les survivantes et leurs proches.

Afin que les échanges restent chaleureux et que nous puissions connaitre et "aider" aux mieux les victimes l'accès aux témoignages se fait par étapes.

Si toi aussi tu survis après un attouchement, un viol, un inceste.... n'hésites pas à nous rejoindre.

Droit De Parole

Entraide entre victimes de Violences Sexuelles (viol, inceste, attouchement...)

AccueilFAQPortail 1*S'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 

Réglement du forum : A savoir pour bien naviguer ensemble !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
My Child2
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 645

MessageSujet: Réglement du forum : A savoir pour bien naviguer ensemble !   Sam 11 Déc 2010 - 16:55

Rappel du premier message :

Bonjour,

Sur le forum tu trouveras plusieurs parties visibles ou non tout dépendra de ton statut.

Voici les différents statuts:

*Invités :

Tu ne vois pas tout sur le forum mais tu peux aller lire quelques parties, pour accéder au reste du forum il faut t'inscrire.
Une fois inscris tu devras lire le règlement (charte) et faire ta présentation

* Non présenté :

Tu viens de t'inscrire et tu n'as pas encore fais ta présentation ou lu correctement la charte; tu es donc dans ce groupe.

* En découverte :

Tu passes dans ce groupe dès que ton compte est validé et jusqu'à ce que que du passes dans le groupe "Membres"

*Membres :

Tu y passes, sur vote du staff qui est déclenché lorsque tu atteins 50 messages et y reste jusqu'à 700. Tu disposeras d'un espace à toi sur simple demande dans la partie adéquate.

* Survivantes :

Le plus haut groupe que tu puisses atteindre ! Tous les membres qui y sont sont des membres de confiance approuvés par le Staff. Ils sont là pour eux mêmes mais pour aussi aider les victimes sur le forum et pour toutes les questions que tu puisses avoir. Tu y passeras sur vote, après que tu as atteins les 700 messages.

* Proches :

Pour les proches de victimes, afin de pouvoir aider ou simplement comprendre sa conjointe, sa sœur, son amie, etc.
Vous disposez d'une partie à vous et ne verrez pas tous les écrits de votre proche (et des victimes présentes ici).

* Inactifs :

Vous passez dans ce groupe dès lors que vous ne venez plus sur le forum durant plus de 1an.
Votre partie est alors fermée aux autres membres, afin de protéger vos écrits. Dés que vous revenez sur le forum il vous faudra contacter SabrinaD62 afin qu'elle vous repasse dans le groupe dans lequel vous étiez (vous avez toujours accès à vos écrits, puisque ce sont les vôtres).
Afin d'éviter le passage de votre compte dans le groupe inactif, passer une fois par mois suffit ou prévenez nous de votre absence dans la partie prévue a cet effet.

* Le Staff :

Bruno W. (Psy) :

C'est la Psychologue du forum.

Animatrices et modératrices : Adele22, Gémo, Line, Forcetranqille

C'est un groupe chargé de mettre de la bonne humeur sur le forum ; mais qui veille aussi à la sécurité de celui ci en surveillant vos écrits (modération). On parle de sujet très dur, très noir et un peu de soleil et de bonne ambiance dans le respect de la charte, ne peut nous faire que du bien.

Graphiste
: Il n'y en a plus actuellement.

Administratrices
SabrinaD62

Pour gérer tout ce qui ne se voit pas forcément !
Faire passer les membres dans les différents groupes ; mais aussi veillez à votre sécurité ici et donc à votre bien être !
Vous pouvez la contacter par mp si problème, que ce soit lié au forum ou personnel.

*Pour contacter l'administratrice tu peux cliquer ici :

Proxy:

La navigation sur le forum via un proxy est strictement interdite, toute personne ne respectant pas cette règle sera immédiatement banni du forum.

Navigation:

Sur le forum dans chaque catégorie tu trouveras des "Post it" ou des "Annonce" afin de t'aider dans les différentes rubriques. Tu pourras aussi aller dans la catégorie "Questions / réponses " dans la partie "Premiers pas".

Avertissement

- Si tu ne respectes pas la charte du forum tu recevras un 1er Avertissement: Tu ne pourras plus avoir accès au chat et tu ne disposeras plus de ta boite MP.

Au bout d'une semaine si tu ne dérapes plus tu auras de nouveau accès a tout.

-Si tu ne respectes pas la charte du forum une deuxième fois ou que tu insultes, mens, ou tout autre chose de non respectueux tu recevras un avertissement de catégorie 2. Tu n'auras plus accès au chat, tu devras présenter des excuses à la personne concernée ; ta boite mp sera fermée ; et plusieurs parties te seront fermées. Si tu ne dépares pas pendant 1 mois, tout rentrera dans l'ordre.

-Tout membre ayant des propos intolérables ; ou un comportement que je qualifie de gravissime sera banni sur le champ.

-Tout plagia d'histoires provenant d'autres personnes ou d'autres forum sera également sanctionné et le forum vous sera fermé définitivement.  Nous sommes plusieurs dans la Staff a être inscrite ailleurs afin de veiller à cela.

-Tout abus dans les appels à l'aide, visant juste à attirer l'attention, sera aussi sanctionné.  Nous prenons trés au sérieux ces appels à l'aide, c'est pourquoi il ne faut pas en abuser. Nous avons toutes, de par notre expérience et/ou cursus  des bases pour aider les personnes allant mal ; mais ne sommes pas des professionnels.
Le 15 ou le 112 sont des numéros qui sont là pour vous aider en cas d'urgence, ne les banalisez pas.

Dernière édition par SabrinaD62 le Jeu 12 Jan 2017 - 13:33, édité 30 fois (Raison : Mise à jour JUILLET 2015)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mychild
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Réglement du forum : A savoir pour bien naviguer ensemble !   Mar 21 Oct 2014 - 9:11

Merci
sabrinad62
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 2391

MessageSujet: Re: Réglement du forum : A savoir pour bien naviguer ensemble !   Mer 25 Mar 2015 - 10:39

Lu et compris

"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Je ne suis pas d'accord. Les
blessures demeures intacts. Avec le temps notre esprit afin de mieux se protéger,
recouvre ses blessures de bandages, et la douleur diminue... mais elle ne disparaît jamais."
Rose Kennedy
beluga
Habituée des lieux
Habituée des lieux

Féminin Messages : 1832

MessageSujet: Re: Réglement du forum : A savoir pour bien naviguer ensemble !   Mer 25 Mar 2015 - 12:00

c'est quoi un serveur proxy ?
sabrinad62
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Réglement du forum : A savoir pour bien naviguer ensemble !   Mer 25 Mar 2015 - 12:03

coucou comme j'ai pas les mots pour t'expliquer voici une petite déficition

gros bisous

"Un serveur proxy est un ordinateur qui sert d’intermédiaire entre un navigateur Web (tel qu’Internet Explorer) et Internet. Les serveurs proxy permettent d’optimiser les performances Web en stockant la copie des pages Web souvent utilisées. Lorsqu’un navigateur requiert une page Web qui est stockée par le serveur proxy (dans le cache de celui-ci), il est servi par ce dernier, et donc plus rapidement qu’en allant sur le Web. Les serveurs proxy renforcent également la sécurité en filtrant certains contenus Web et les logiciels malveillants."
(source:http://windows.microsoft.com)

"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Je ne suis pas d'accord. Les
blessures demeures intacts. Avec le temps notre esprit afin de mieux se protéger,
recouvre ses blessures de bandages, et la douleur diminue... mais elle ne disparaît jamais."
Rose Kennedy
beluga
Habituée des lieux
Habituée des lieux

MessageSujet: Re: Réglement du forum : A savoir pour bien naviguer ensemble !   Mer 25 Mar 2015 - 12:07

bon... j'ai pas tout pigé ... mais ça doit vouloir dire que je ne me sers pas d'un serveur proxy !!

beluga
Habituée des lieux
Habituée des lieux

MessageSujet: Re: Réglement du forum : A savoir pour bien naviguer ensemble !   Mer 25 Mar 2015 - 12:08

et merci au fait !!
Mychild
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 2607

MessageSujet: Re: Réglement du forum : A savoir pour bien naviguer ensemble !   Mer 25 Mar 2015 - 12:27

C'est tout simplement venir avec un proxy lol. C'est pour pas passer par ton fournisseur officiel d'internet, afin qu'on te reconnaisse pas. c'est souvent ceux qui viennent fiche la m qui utilisent ça, pour pas qu'on sache que c'est eux. Mais on le sait très vite ;)

beluga
Habituée des lieux
Habituée des lieux

MessageSujet: Re: Réglement du forum : A savoir pour bien naviguer ensemble !   Mer 25 Mar 2015 - 13:34

ah ok... je comprends mieux ! Je suis vraiment pas très douée en informatique !! Merci les filles !!
beluga
Habituée des lieux
Habituée des lieux

MessageSujet: Re: Réglement du forum : A savoir pour bien naviguer ensemble !   Mer 25 Mar 2015 - 13:36

enfin grâce à vous j'ai appris à faire des présentations power point pour le boulot en intégrant des smileys gifs animés ... c'est trop la classe et ça détend l'atmosphère !!
cool!
mélusine
Habituée des lieux
Habituée des lieux

Féminin Messages : 1048

MessageSujet: Re: Réglement du forum : A savoir pour bien naviguer ensemble !   Mer 25 Mar 2015 - 13:38

Donc, en gros un prxy, c'est pareil qu'un brouilleur d'IP, c'est ça ?
beluga
Habituée des lieux
Habituée des lieux

MessageSujet: Re: Réglement du forum : A savoir pour bien naviguer ensemble !   Mer 25 Mar 2015 - 13:38

c'est ce que je comprends en tous cas ... sympa ton nouvel avatar !
mélusine
Habituée des lieux
Habituée des lieux

Féminin Messages : 1048

MessageSujet: Re: Réglement du forum : A savoir pour bien naviguer ensemble !   Mer 25 Mar 2015 - 13:40

Merci Beluga
sabrinad62
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Réglement du forum : A savoir pour bien naviguer ensemble !   Mer 25 Mar 2015 - 13:40

coucou beluga tu bosses dans quoi si je peux me permettre ??

Rose Kennedy
beluga
Habituée des lieux
Habituée des lieux

MessageSujet: Re: Réglement du forum : A savoir pour bien naviguer ensemble !   Mer 25 Mar 2015 - 13:41

dans le droit
Birdy
Habituée des lieux
Habituée des lieux

Féminin Messages : 2109

MessageSujet: Re: Réglement du forum : A savoir pour bien naviguer ensemble !   Mer 25 Mar 2015 - 13:41

ça doit être dur comme boulot?
beluga
Habituée des lieux
Habituée des lieux

MessageSujet: Re: Réglement du forum : A savoir pour bien naviguer ensemble !   Mer 25 Mar 2015 - 13:43

ben en fait c'est une passion ... pour moi c'est hyper important d'aider les gens et peut être de leur apporter la protection que je n'ai pas reçue...
Mychild
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 2607

MessageSujet: Re: Réglement du forum : A savoir pour bien naviguer ensemble !   Mer 25 Mar 2015 - 13:44

Oui c l objectif en effet Melusine. Ca brouille pas mais ca en donne un autre. Oui sympa ton avatar :)
Super ca Beluga !

sabrinad62
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Réglement du forum : A savoir pour bien naviguer ensemble !   Mer 25 Mar 2015 - 13:46

Oui je comprend toutes ces connaissances en matière de droit, je croyais que tu t'étais renseigné à la base mais non en fait tu travailles là dedans.
Belle voie effectivement après ton vécu

Rose Kennedy
beluga
Habituée des lieux
Habituée des lieux

MessageSujet: Re: Réglement du forum : A savoir pour bien naviguer ensemble !   Mer 25 Mar 2015 - 14:15

j'avais envie d'utiliser ça !!
je pense que c'est public ici, du coup   je préfère continuer en MP.
Birdy
Habituée des lieux
Habituée des lieux

MessageSujet: Re: Réglement du forum : A savoir pour bien naviguer ensemble !   Mer 25 Mar 2015 - 16:28

Zut moins aussi je voulais en savoir plus ^^
beluga
Habituée des lieux
Habituée des lieux

MessageSujet: Re: Réglement du forum : A savoir pour bien naviguer ensemble !   Mer 25 Mar 2015 - 17:03

Birdy : mdr !!
je vois ce qui me reste à faire (lol)

Birdy
Habituée des lieux
Habituée des lieux

MessageSujet: Re: Réglement du forum : A savoir pour bien naviguer ensemble !   Mer 25 Mar 2015 - 21:17

:D
Manutriste
En découverte
En découverte

Féminin Messages : 24

MessageSujet: Re: Réglement du forum : A savoir pour bien naviguer ensemble !   Dim 20 Déc 2015 - 19:47

Lu,compris et accepté
Rubis
J'pose mes valises
J'pose mes valises

Féminin Messages : 64

MessageSujet: Re: Réglement du forum : A savoir pour bien naviguer ensemble !   Mar 11 Avr 2017 - 1:27

Coucou !
J'ai une question : lorsqu'on a atteint les 50+ messages, y a t'il une manip' a faire pour que le staff déclenche le vote des Membres ? =$
Désolé, je ne suis pas habituée à ce système (même s'il me semble indispensable sur ce genre de forum !). 
Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer ^^'
sabrinad62
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Réglement du forum : A savoir pour bien naviguer ensemble !   Mar 11 Avr 2017 - 20:04

Coucou,

Ooui effectivement je vais lancer le vote, merci de m'en avertir en posant ta question je constate que c'est le moment pour toi...
Tu verras donc ton changement d'ici trois jours...

A bientôt

Rose Kennedy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglement du forum : A savoir pour bien naviguer ensemble !   

Réglement du forum : A savoir pour bien naviguer ensemble !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3