Droit de Parole
Bonjour !!!

Si tu es venu sur ce forum ce n'est pas le fait du hasard...
Tu cherches, des témoignages, de l'aide un conseil ou juste un endroit pour parler... tu es au bon endroit.
Ici une équipe dynamique et chaleureuse est la pour Toi, ici, Tu as le droit à la parole.
Rejoins nous vite.

AccueilFAQPortail 1S'enregistrerConnexion

Partager | 

les différents types de violence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daddy
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: les différents types de violence   Mer 14 Sep - 16:10

Se faire traiter de grosse, épaisse, stupide, niaiseuse, folle, bonne à rien, tu ne changeras pas le monde, t’es juste bonne à baiser, t’es ben chanceuse de m’avoir car y a pas un autre homme qui voudrait de toi. T’es même pas capable de bien élever les enfants bouder…les longs silences. Faire des comparaisons, rires devant les autres, repousser son assiette, nier les choix de sa partenaire, Insulter, humilier, ignorer, Isoler, surveiller, harceler, Menacer.

[center]La violence verbale…s’entend. Éclats de voix, cris, hurlement : souvent un homme violent va élever la voix pour intimider sa compagne ou la menacer. Mais pas toujours : un autre, au contraire, va baisser le ton et prendre sa voix la plus suave quand quelque chose ne lui convient pas, quand il veut voir sa femme ou sa « blonde » obtempérer à son désir. Elle reconnaîtra bientôt cette tonalité menaçante…Un autre encore, avec son timbre de voix habituel, abreuvera sa conjointe d’insultes, d’injures, de menaces ou de simple sarcasme. La violence verbale peut également se traduire par des interdictions, du chantage et des ordres. Ainsi, sans qu’un seul coup ait-physiquement été porté, l’homme violent attient son but : créer une terrible tension chez sa compagne, la maintenir dans un état de peur et d’insécurité. Désormais, elle se conformera à ses exigences à lui. Tout, pour éviter qu’il mette ses menaces à exécution.

[center]La violence sexuelle
[/center]
Exemple :
La violence physique
[/center]

Actes de violence physique

Immobiliser,soulever de terre
Frapper avec un objet, lancer contre l'autre un objet
Griffer, mordre, pincer, Attacher, enfermer
La violence économique

Tout comportement qui aurait pour conséquence d'isoler ou de détourner une femme de ses amies et amis ou de sa famille. (Contrôler ce qu'elle fait, qui elle voit et à qui elle parle, ne pas faire les messages, la traiter comme une servante, lui faire une scène en public, etc.)

La violence environnementale

Blesser les enfants ou menacer de le faire, enlever les enfants dans le but de contrôler une femme, s'arranger pour qu'elle se sente coupable envers ses enfants, se servir des enfants pour passer ses messages.

Mon ange mon amour !! Tu me manque, je t'aime !!

Dernière édition par Daddy le Jeu 22 Sep - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
6lence
Membre confiance
Membre confiance

Féminin

MessageSujet: Re: les différents types de violence   Mer 14 Sep - 16:47

merci du partage Daddy...

JenniferG91
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: les différents types de violence   Mer 14 Sep - 21:34

Merci Daddy pour ce post!
C'est dingue comme ça arrive vite ces choses là sans qu'on y fassent vraiment attention!
je trouve qu'il est super intéressant et important Daddy ton post!
Papillon
Membre fidèle
Membre fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les différents types de violence   Jeu 15 Sep - 4:02

Ton post est très intéressant Daddy. Merci.

Par contre, je voulais juste rajouter que ces violences ne sont pas uniquement le fait d'hommes sur des femmes, puisqu'on ne parle que de cela dans ce post. L'inverse est vrai aussi.

Ces violences peuvent aussi avoir lieu en dehors de l'environnement familial, au travail par exemple. J'ai été victime de harcèlement moral là où je travaillais avant, et c'est de plus en plus répandu de nos jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les différents types de violence   Dim 20 Nov - 22:01

Merci pour ce post Daddy.

les différents types de violence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1