Entraide entre victimes de Violences Sexuelles (viol, inceste, attouchement...)
 
AccueilFAQPortail 1*S'enregistrerConnexion

Droit De Parole

Droit De Parole - Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Charte du forum

Voici donc la charte de ce forum, elle n'est pas très longue mais il y est regroupé toutes les informations nécessaire à ta bonne intégration sur le forum.
Merci de la lire en entier.

En raison du spam, merci d'éviter les adresses hotmail et gmail. En effet nous envoyons régulièrement des email de masse.
Si tu t'es inscrite avec une de ces boite mail tu peux nous en fournir une autre en cliquant ici.


Tout compte non actif sans justificatif dans la partie "absence" sera désactivé.
Il sera réactivé sur simple demande.


Pour assurer ton anonymat, nous te conseillons de choisir un pseudo et un mot de passe que tu n'utiliseras que pour ce forum.
Tu pourras également lire ceci:Rester anonyme, tu y trouveras des informations pour effacer les traces de ton passage ici.


Pour activer ton compte, tu devras faire ta présentation en cliquant ici ou en allant dans la partie J'me présente du forum (sous 3 jours  au delà ton compte sera supprimé.)
Tu auras auras ensuite accès à la partie "Faire connaissance" du forum qui regroupe les jeux, concours, débats ....

=> Une fois atteint un certain nombre de messages ; lorsque nous aurons appris à te connaitre un peu à travers ton histoire et aprés vote (du staff et de certains membres) ; tu pourras passer dans le groupe suivant et auras une partie privée à toi.
Plus tard tu auras accès à l'entièreté du forum.



Une psy, Céline, est là pour t'aider. Si tu souhaites lui parler ou lui poser des questions tu devras attendre d'avoir atteint un certain nombre de messages. Céline est bénévole sur le forum, elle répondra aux messages le plus vite possible.


Les proches de victimes et les étudiant(e)s n'auront pas accès aux témoignages des victimes en conséquences après une présentation ils auront directement accès aux parties les concernant. Si un jour un proche ou un(e) étudiant(e) souhaite avoir accès aux témoignages il/elle pourra en faire la demande et les victimes donneront ou pas leur accord.


Sur ton profil tu as notée ta date de naissance. Nous considérons que cette information est exacte.
Nous déclinons toute responsabilité si tu venais à te retrouver sur la partie réservé aux personnes majeurs.


L'orthographe n'est pas ton amie nous respectons cela mais attention pas de langage sms.


Attention, il te sera demander de ne pas citer de nom, tu utiliseras par exemple Monsieur X....


Nous ne sommes d'aucun milieu professionnel en rapport de près ou de loin avec votre vécu, nous sommes ici pour dialoguer sur différents sujets et nous ne prétendons pas pouvoir t'apporter une aide concrète ou des réponses précises à ton état d'esprit mais juste un soutien entre victimes. Nous n'apporterons que notre avis personnel par rapport à notre vécu.


Toutes personnes mettant la parole d'une victimes en doute, ou qui se permettrait de juger, de critiquer, de décourager, d'insulter, de tenir des propos négatif à propos de professionnel, d'utiliser l'agressivité envers d'autres membres dans ses messages sera sanctionnées par 1 ou plusieurs avertissements. Et si cela n'était pas suffisant cette personne sera banni définitivement.
Néanmoins, les stafettes ce gardent le droit de bannir sans préavis toute personne suspecte, sans justification de leur part.



Pour des soucis de confidentialité dans les échanges ; le forum n'accepte pas les couples.


Nous disposons d'un chat privé. Pour y avoir accès tu devras avoir un actif de 700 messages.
Une fois ce seuil atteint tu y auras  accès sur simple demande.
En attendant une chatbox est à ta disposition en bas du forum. (Seuls les membres y ont accès)




Merci,
Le staff.